Si la greffe est prise, quand et comment faut-il couper le porte greffe ?

Lorsque votre greffe est prise, c'est à dire lorsqu'il y a un prolongement d'au moins quarante ou cinquante centimètres, vous pouvez commencer à penser à tailler. Par contre, attention, ne taillez pas la première année !

Vous allez attendre le mois de février de l'année suivante pour pouvoir tailler votre greffon de manière à former plusieurs branches qui seront ensuite vos branches charpentières. Vous allez tailler bas, mais au dessus des bourgeons qui sont orientés vers l'extérieur.

Ne soyez pas trop pressé pour couper le porte greffe, en attendant que le greffon soit bien vigoureux, le porte greffe conservé est une bonne source de photosynthèse. Moi, personnellement, je le coupe petit à petit en commençant par les nouvelles branches, puis les plus hautes et enfin les charpentières... ça me convient très bien et ça donne de bons résultats, mais je ne suis pas certain que ce soit la façon la plus académique de procéder.

Question de: ramijojo08 | Réponse de: linch - Mis à jour: 19/11/2018
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus