Comment fait-on pour cultiver le Lys ?

Le lys n'est pas une plante qui est particulièrement difficile à cultiver à partir du moment où, comme pour les autres plantes, on respecte les règles de base, c'est à dire :

Pour commencer, que vous cherchiez à cultiver du Lys en pot ou en pleine terre, il faut s'assurer qu'il y aura un bon drainage. N'oubliez donc jamais de percer le fond de votre pot et d'y placer plusieurs centimètres de billes d'argile expansée.

Vous mettrez vos bulbes de Lys par touffes de trois à cinq bulbes à une profondeur qui sera comprise entre dix et quinze centimètres. Enfin, la même distance doit être respectée (10 à 15cm), entre deux plantations.

Pour le reste, contentez vous de supprimer les fleurs sèches, d'arroser régulièrement, mais légèrement, la terre doit juste être humide. Veillez à ce qu'il n'y ait pas d'attaque d'insecte et l'hiver vous pouvez laisser les bulbes en terre. Notez enfin qu'il existe des variétés de Lys qui se cultivent de façon légèrement différente (le Lys de la Madone).

Question de: Polas | Réponse de: fleur - Mis à jour: 17/11/2017
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus