A quoi je dois penser pour préparer la communion solennelle de mon fils ?

La première es choses à laquelle on doit penser afin de préparer une communion solennelle et l’achat ou la location de l’aube qui est un élément primordial pour cette communion et il est préférable de s’y prendre quelques mois à l’avance surtout pour la location de cette tenue, à savoir que la location de l’aube est privilégiée plutôt que l’achat car elle ne sera portée qu’une fois et cela revient moins cher de la louer que de l’acheter.

La communion solennelle d’un enfant est très généralement suivie d’un repas regroupant la famille et les amis et dans ce cas, il faut prévoir un lieu de réception qui peut être une salle, un restaurant ou tout simplement chez soi mais il faut alors prévoir l’élaboration d’un menu.

Il faut prévoir également l’envoi d’invitations quelques semaines à l’avance sans oublier le parrain et la marraine de l’enfant si possible car ils doivent normalement l’accompagner lors de cette célébration.

Selon les paroisses et les prêtres, les cierges sont fournis ou plutôt achetés directement auprès de l’église qui officie mais dans certains cas, il faut prévoir d’en acheter un pour le communiant ainsi qu’un pour le parrain et la marraine.

Question de: L'enfant chauve sourit | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 03/04/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus