Comment élargir mon maillot en nylon tissus strech ?

Je vais vous donner une astuce pour essayer d'élargir votre maillot en nylon, mais attention, même si cette astuce est sans risque, il n'est pas garantie que ça fonctionne à 100 % car je ne connais pas exactement votre vêtement et en plus, cette astuce fonctionne beaucoup mieux sur certaines fibres qui s'étirent mieux que le nylon.

Remplissez une bassine d'eau tiède. Dans cette eau, vous allez mélanger du shampooing ou de l'après-shampooing pour bébé. Ces produits arrivent à détendre les fibres des vêtements, ce qui permettra ensuite de pouvoir les manipuler plus facilement. Remuez doucement votre eau pour qu'elle soit bien savonneuse. Laissez tremper votre maillot en nylon pendant au moins trente minutes.

Sortez votre maillot en nylon et pressez le pour l'essorer, mais surtout ne le rincez pas. Sur une table, dépliez une grande serviette et mettez votre maillot en nylon dessus. Ensuite vous roulez votre serviette avec le maillot à l'intérieur. Laissez reposer une dizaine de minutes pour que le maillot reste humide, mais pas mouillé.

Maintenant, déroulez votre serviette et mettez votre maillot en nylon sur une seconde serviette bien sèche. Détendez votre maillot doucement en gardant la forme d'origine et maintenez la forme en place en mettant des objets lourds sur les bords de votre maillot (à défaut, fixer les bords à la serviette avec des pinces à linge). Si ça ne s'étire pas très bien, vous pouvez utiliser la vapeur d'un fer à repasser pour que le tissu soit plus simple à manipuler.

Laissez ensuite bien sécher votre maillot en nylon et si vous constatez qu'il s'est élargie mais pas assez, n'hésitez pas à répéter l'opération.

Question de: Christophe | Réponse de: sana - Mis à jour: 08/05/2018
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus