A-t-on le droit de faire une préparation au baptême si un des parents est athée ?

Pour le baptême de mon fils en 92, nous l'avons fait sans aucune difficulté, et ceci grâce à la générosité de cœur d'un prêtre exceptionnel et hélas décédé aujourd'hui. Ne désespérez pas cela existe encore !!!

Complément d'information d'un autre internaute :

Nous avons fait une préparation au baptême pour mon fils alors que ma femme est athée. Elle est d'origine Russe et à grandit sous régime communiste ou la religion était interdite.

Ensuite, c'est plus une question d'état d'esprit du parent athée qu'autre chose. Si le parent athée est d'accord pour 'jouer le jeu' et suivre la préparation au baptême en mettant pour un instant de côté ses convictions, il n'y aura aucun obstacle et à la limite, le prêtre n'est même pas obligé de le savoir...

Une préparation au baptême ne peut rien apporter de vraiment négatif, même à une personne non croyante... alors si dans votre couple un des deux veut vraiment faire baptiser votre enfant, ouvrez votre esprit, soyez tolèrent et peut être même que cette préparation vous permettra de voir des choses sous un angle nouveau (??).

Question de: stranger in the nigth lalalalala | Réponse de: nanou - Mis à jour: 15/04/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus