Au niveau des accessoires cages oiseaux, faut-il une baignoire pour une colombe ?

Il est tout à fait possible de pouvoir posséder des colombes domestiques mais afin de leur apporter la meilleur qualité de vie possible et ainsi leur permettre de se sentir le mieux possible et de vivre le plus longtemps possible, il est nécessaire de respecter certaines conditions importantes.

La colombe qui peut aussi être appelée une tourterelle est un oiseau de volière et il faut prévoir un espace minimum d'un mètre cube par individu ce qui lui permet de pouvoir déployer et exercer ses ailes mais il est également important que la volière puisse bénéficier d'un abri qui la protège du vent.

Une colombe a également besoin de beaucoup boire d'eau mais il est également important de laisser à disposition de l'oiseau et en permanence une baignoire qui lui permet de pouvoir se rafraîchir.

Il faut aussi apporter une grande importance à la nourriture de la colombe et c'est pourquoi, il est recommandé de lui donner une variété de graines composée de millet rouge et blanc, des brisures de maïs, du blé, du chanvre, etc...

En conclusion, dans vos accessoires de cages oiseaux, n'oubliez pas la baignoire pour votre colombe... Elle aimera ça !!!

Question de: finette | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 17/09/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus