Avocatier en pot, quel entretien pour avoir rapidement des fruits ?

Si votre avocatier en pot est bien entretenu, vous pouvez espérer obtenir des fruits dans un temps raisonnable, mais pas plus rapidement qu’il ne faut…

Il faut laisser la nature prendre son temps.

Le premier conseil pour un avocatier en pot et son entretien sera au niveau de l’endroit que vous lui réserverez…

Les avocatiers sont des plantes tropicales, il faudra donc qu’il soit au soleil (ou dans un endroit très clair), abrité du vent et du gel. Attention tout de même à ne pas le mettre exposé aux rayons du soleil à travers une vitre pour ne pas le brûler .

Il faudra lui mettre du terreau dans le pot avec quelques cailloux dans le fond pour assurer un bon drainage. Même si l’avocat n’a pas un besoin énorme en eau, lors de sa plantation et pour les avocatiers en pots, il est préférable de bien arroser sans pour autant noyer la plante. Donc un arrosage raisonnable une fois par semaine en hiver et jusqu’à trois fois par semaine en été c’est très bien…

Si vous constatez que les feuilles deviennent marron, ce qui est souvent le cas des avocatiers en pot que l’on garde en appartement, utilisez un brumisateur pour asperger les feuilles.

Il est bon de rajouter à votre avocatier en pot un peu d’engrais phosphoré une fois par semaine.

Question de: jean claude 07 | Réponse de: roger - Mis à jour: 13/03/2011
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus