Comment bricoler un pare baignoire ?

L'utilisation première d'un pare-baignoire est de pouvoir éviter les éclaboussures d'eau et ainsi de pouvoir utiliser une baignoire comme une douche sans transformer le sol de la salle de bains en piscine à chaque fois que l'on se lave!

Il peut être possible de créer soi-même un pare-baignoire et pour cela, plusieurs solutions sont possibles et pour commencer, il est possible de monter un mur en brique de verre accolé à la baignoire ou fixé sur la baignoire, les briques de verre sont à coller simplement avec une colle spécifique.

Il peut aussi être possible de fabriquer un pare-baignoire en utilisant une planche de PVC un peu épaisse et découpée aux dimensions voulues puis cette planche de PVC peut être fixée au mur grâce à des gonds enfoncés dans ce mur ce qui permet de la rendre amovible et il est possible de coller un joint en caoutchouc sur toute la longueur en bas de la planche en PVC afin de rendre le tout hermétique lorsqu'on le colle à la baignoire.

D'autres solutions existent pour pouvoir créer un pare-baignoire et il peut donc être possible d'utiliser une vitre ou une plaque de plexiglas à fixer au mur.

Question de: stella.lempicka | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 02/08/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus