Comment choisir son four à encastrer sans se tromper ?

Le premier conseil très important que l’on peut donner avant de choisir un four à encastrer est de se diriger vers des appareils qui sont destinés à être encastrés et qui disposent donc de propriétés spécifiques qui éliminent tout risques notamment d’incendie.

Il est également très important de bien mesurer l’emplacement au niveau de l’encastrement afin que le four une fois installé se loge parfaitement sans qu’il ne dépasse ou laisse apparaitre des écarts entre les contours du logement et le four.

Il est préférable d’opter pour un four disposant d’un système de mécanisme de ventilation ce qui permet d’éviter les condensations grasses qui peuvent résulter des cuissons et qui peuvent salir les façades, meubles ou rangements situés au-dessus.

L’emplacement destiné à recevoir le four encastré doit être solide et stable et être muni d’un dispositif de branchement électrique réalisé dans le plus strict respect des règles de sécurité.

Les fours à encastrer se déclinent sous différentes versions et peuvent être choisies en mode chaleur tournante ou traditionnelle qui dépend du goût de chacun mais il est préférable de choisir un four équipé d’un grand hublot et d’une bonne lumière ce qui permet de bien surveiller les cuissons.

Il est également important d’opter pour un four qui dispose du dispositif de la porte froide pratique surtout pour les enfants.

Question de: garande | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 18/03/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus