Comment arrêter le cycle du four auto-nettoyant ?

Pour commencer, avant de lancer un cycle d'auto-nettoyage du four, il faut toujours vous assurer que vous n'avez rien laissé à l'intérieur.

Ensuite, si vous voulez arrêter le cycle du four auto nettoyant, la chose sera possible facilement si votre matériel dispose de cette fonctionnalité, mais attention, si vous devez arrêter le cycle d'auto-nettoyage de votre four, il est très probable que celui ci reste bloqué pour un moment, vous ne pourrez pas ouvrir la porte avant que la température du four soit redescendue. Donc si vous essayez de l'arrêter pour une raison 'urgente' du style vous avez laissé quelques chose à l'intérieur, jusqu'à l'ouverture possible de votre four, surveillez pour vous assurer que ça ne prenne pas feu.

Par contre, si votre four auto-nettoyant ne dispose pas de la possibilité d'arrêter le cycle d'auto-nettoyage avant la fin, il vous faudra le débrancher ou le faire disjoncter pour tout interrompre. Là encore, le four restera verrouillé jusqu'à ce qu'il redevienne plus froid.

Question de: Chantal | Réponse de: mitsou - Mis à jour: 27/10/2017
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus