Comment choisir une débroussailleuse en fonction de mon terrain ?

Si le terrain que vous devez nettoyer est une grandes zone de hautes herbes et juste quelques ronces, une débroussailleuse munie d'un moteur jusqu'à 1 ch ira très bien.

Dans un terrain qui est plutôt sous-bois ou une haies de ronces envahissantes, un moteur entre 1 à 1,8 ch conviendra mieux.

La débroussailleuse peut être choisie avec un moteur thermique 2 temps (mélange essence/huile) ou 4 temps (essence pure).

Si le terrain est en pente, vous devrez automatiquement choisir une débroussailleuse à dos.

Sur un petit terrain sans trop de ronces, vous pouvez choisir une débroussailleuse électrique qui sera moins lourde et moins bruyante, (mais moins puissante).

Ensuite, c'est le travail que vous devez effectuer qui décide des lames que vous devrez adapter au bout de votre machine.

Certaine lames comme les scies à 40 ou 80 dents destinées à couper des branches ne se montent que sur les débroussailleuses puissantes.

Trouver un grand choix de débroussailleuses sur le site www.jardiwork.com et de nombreuses astuces de jardinage.

N'oubliez pas aussi que les projections sont importantes. Mettez des bottes ou des chaussures montantes, un pantalon et des lunettes de protection. Un casque antibruit est aussi le bien venu.

Question de: marc | Réponse de: gretta
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus