Comment conserver à la maison du muguet en brin pour le vendre le 1er mai ?

Pour conserver les brins de muguet dans le meilleur état possible afin de les vendre, il faut impérativement les entreposés dans la pièce la plus froide de l’habitation et les faire tremper dans un sceau d’eau et éviter de la lumière trop agressif. Le muguet ne supporte pas beaucoup la chaleur et il faut éviter l’exposition directe aux rayons de soleil.

Il faut être vigilant aux fleurs qui sont énormément toxiques pour les enfants qui pourraient être tentés de les toucher ou de les mettre à la bouche. L’eau doit être également changée très régulièrement car elle devient très rapidement toxique.

Attention, on ne peut pas vendre les brins de muguet, il vaut mieux se renseigner auprès des autorités compétentes comme la Mairie pour connaitre les lieux autorisés pour la vente et il faudra peut être obtenir une autorisation.

Complément d'information d'un autre internaute :

Si, je crois que la vente du muguet le 1er mai est une des seule vente qui soit ouverte à tous sans autorisation ni patente.

Question de: FRANCINE | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 30/04/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus