Comment créer un jardin suspendu ?

Le terme jardin suspendu évoque ceux des jardins de Babylone qui étaient la seconde merveille du monde !!! Mais à notre époque, on fait plus souvent un jardin suspendu pour des raisons pratiques, même s’il peut être également très appréciable esthétiquement parlant. Un manque de place au sol peut inciter à organiser un jardin suspendu, mais ça peut être motivé aussi par des problèmes pour pouvoir atteindre le sol pour s’occuper de ses plantes (personnes âgées ou handicapées).

Certains décident même de créer un jardin suspendu pour y faire pousser quelques fruits ou légumes !

Ce type de jardin peut être constitué de quelques pots mis en hauteur, d’un présentoir accroché au mur qui sera recouvert de plantes différentes (avec des espèces de poches dans lesquelles repose la terre), ou de véritables terrasses pour y mettre de vrais arbres, mais pour ce dernier cas, il faut avoir les moyens et la place et il est alors préférable de passer directement par un jardinier paysagiste car monter une telle structure ne se fait pas au hasard, tout doit être étudié et reposer sur des techniques très élaborées.

Pour créer votre jardin suspendu à la maison, il faudra commencer par bien choisir les plantes que vous voulez y mettre. Les plantes grimpantes sont appréciées mais vous pouvez privilégier le côté pratique en y mettant des plantes aromatiques. Pourquoi ne pas faire un mélange ? Les jardineries proposent des présentoirs qu’il suffit de garnir et comme il y a des compartiments séparé, il est possible d’y faire pousser de belles fleurs avec parmi elles du thym, du romarin, des framboises, du persil, tomates cerise….

Question de: flo | Réponse de: nicolas le non jardinier - Mis à jour: 02/12/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus