Comment désherber sans risque et pour longtemps ?

Le meilleur moyen de désherber pour longtemps, c'est d'arracher l'herbe. Mais il est vrai que la petite herbe est difficile à arracher !!

Il parait que faire macérer de la noix de coco mélanger avec de l'eau pendant 2 ou 3 mois cela remplacerai tout autre produit.

Vous pouvez également utiliser le désherbage thermique... A l'originece procédé était plutôt destiné aux professionnels. Maintenant, le particulier peut se doter d'un kit brûle herbe thermique. C'est performant et efficace, même dans les endroits difficiles (massifs, dalles...).

Ce système pour désherber est simple, il utilise du butane ou du propane (gaz domestique).

Contrairement à l’écobuage, le désherbage thermique ne brûle pas les mauvaises herbes, il se contente de chauffer les parties hautes de la plante ou de l'herbe.

Le choc thermique que subit la plante provoque l’éclatement des cellules végétales et entraîne ainsi l’arrêt de son développement.

Si vous choisissez de désherber avec le thermique, rassurez-vous, il n'y a pas de risques d'incendie. (Respectez les précautions d'usage en vous renseignant sur les interdictions de faire du feu dans votre région).

L’application localisée vous permet de ne traiter que les plants concernés, sans risque de dissémination.

Comme vous n'utilisez pas de produits chimiques, vous ne polluez pas les nappes phréatiques.

Aucun animal ni enfant ne peut être empoisonné suite à un désherbage thermique, et en plus, l’investissement pour le désherbage thermique est faible par rapport à l’achat de produits chimiques.

Le Kit de Desherbage Thermique est vendu soit sur Internet, soit dans les magasins spécialisés.

Question de: fab le jardinnier | Réponse de: camcam
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus