Comment éloigner les mouches ?

Il existe différentes espèces de mouches. La plus commune se nourrit et se reproduit dans les aliments, les ordures et les excréments. Il est donc important de bien ranger ses provisions (surtout la viande) à l'abris. Le sac d'ordure doit être bien fermé et si vous avez des animaux dans la maison ou le jardin, n'y laissez pas leurs excréments.

Il y a aussi la mouche des éviers qui pond ses oeufs dans les siphons, pensez donc pour éloigner les mouches à laver les poubelles et les éviers très régulièrement.

Vous pouvez aussi appliquer une peinture répulsive dans votre appartement pour éloigner les mouches et à défaut, ajouter du bleu de méthylène dans la peinture blanche.

Les rideaux à franges sont aussi très efficaces pour empêcher les mouches d'entrer dans l'appartement. Il existe également des stickers insecticides à coller sur les vitres, mais le plus efficace, (à mon avis), reste le papier tue-mouche, pas toujours très esthétique, mais vraiment efficace.

Question de: SYL | Réponse de: guilain
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus