Comment empêcher l'air froid lorsque ma cheminée ne fonctionne pas ?

Pour empêcher l'air froid de rentrer par la cheminée, mettez un coussin, ensuite montez votre chauffage et n'ouvrez pas de porte qui donnent dehors.

Il est évident que si vous n’utilisez pas votre cheminée, il est bon de l’isoler pour ainsi faire des économies de chauffage et améliorer votre confort.

Donc, pour minimiser les pertes de chaleur au niveau de la cheminée, il va falloir faire un bouchon dans la cheminée, pour ça, utilisez un isolant comme de la laine de roche par exemple que vous allez insérer dans le conduit de votre cheminée jusqu’à le boucher complètement. Pour un résultat encore plus important, vous pouvez faire cette opération par le bas de votre cheminée et par le haut en ajoutant en plus une plaque de tôle pour isoler de la pluie et de la neige.

Vous pouvez ensuite pousser la chose jusqu’à bâtir un muret sur la cheminée à l’extérieur pour que tout soit parfaitement étanche. Si un jour vous désirez réutiliser votre cheminée, il vous suffira de tout enlever ce que vous avez installé pour empêcher l’air froid de passer par la cheminée.

Question de: denis | Réponse de: Laura - Mis à jour: 16/01/2013
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus