Démarche pour poser un compteur agricole ?

Le compteur agricole est aussi appelé compteur vert , il permet de pouvoir payer moins cher l’eau que vous utilisez pour arroser votre jardin car vous ne payez pas l’assainissement des eaux usées. Vous allez donc en faire la demande auprès de votre fournisseur d’eau et ensuite vous aurez deux compteurs d’eau à la place d’un seul.

Le premier compteur sera votre compteur d’eau traditionnel, et le second sera le compteur agricole qui va prendre en compte les eaux que vous utilisez pour les usages qui ne demandent pas de rejeter des eaux usées qu’il faut assainir. Ainsi, l’eau de votre compteur vert sera moins chère. C’est un très bon moyen de largement diviser votre facture d’eau.

Pourtant, il ne faut pas compter que le prix de l’eau car ce second compteur agricole a un coût. Le prix de son abonnement varie d’une commune à l’autre et parfois ce n’est rentable que si l’on a un grand jardin.

Sachez enfin que le compteur agricole n’est pas disponible de partout. Il est donc obligatoire de faire la demande auprès de votre distributeur d’eau ou de votre mairie pour savoir si le compteur vert est disponible et quel en est son coût pour la location et l’entretien.

Question de: michel | Réponse de: salot - Mis à jour: 16/01/2013
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus