Comment enlever la cire de bougie sur un tapis ?

Enlever de la cire de bougie sur un tapis n'est pas trop compliqué... (encore faut il le savoir)... Il suffit de frotter avec de l'alcool à 90°. Ca marche très bien.

Une autre astuce qui marche très bien pour enlever de la cire sur un tapis, prendre un fer à repasser chaud et du papier brun.

Placer le papier brun sur la tache et le repasser délicatement avec le fer, sans vapeur, la cire de bougie va ainsi fondre et vous pourrez la retirer beaucoup plus facilement en grattant un peu.

Il est évident qu'au plus vite vous agissez sur la tache, au plus il sera facile de la traiter. La cire de bougie durcit, mais en principe elle ne laisse pas de trace une fois que vous l'avez enlevée, sauf si vous passez dessus n'importe quel produit et que vous laissez ensuite une oréole, mais avec les systèmes proposés, il ne devrait pas y avoir de soucis, surtout si vous agissez délicatement.

Question de: evarenato | Réponse de: fati
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus