Comment enlever un joint de pierre de parement ?

Il est tout à fait possible de pouvoir retirer les joints qui ont été réalisés lors de la pose d'un carrelage ou la de la réalisation d'un mur avec des pierres de parement mais il s'agit d'une opération qui demande beaucoup de patience afin de pouvoir parvenir à retirer tous les joints.

Pour retirer les joints qui ont été faits lors de la réalisation d'un mur en pierres de parement, il est nécessaire de commencer à humidifier les joints et pour cela, il suffit de frotter légèrement tous les joints en utilisant une éponge imbibée d'eau mais attention, cela doit être réalisé seulement si les pierres de parement le permettent.

L'opération suivante qui est la plus longue et la plus fastidieuse consiste à utiliser un couteau de peintre, un ciseau à bois ou une pointe un peu épaisse puis il suffit de gratter tous les joints, il est possible d'utiliser un petit marteau afin de taper sur le manche de l'outil utilisé.

Il est également possible de se procurer dans certains magasins de bricolage, de petits outils électriques qui sont vendus avec différents types d'embouts et qui peuvent permettre de se faciliter la tâche.

Question de: écureuil | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 03/06/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus