Comment poser la pierre de solnhofen ?

Le Solnhofen est une pierre de Bavière parmi toutes les pierres calcaires, la pierre de Solnhofen est sans aucun doute la plus dure.

Pour vous donner des indications sur la pose de la pierre de Solnhofen il aurait été bon que vous expliquiez où vous voulez la poser... Pour une pose en extérieur, il est préférable de le faire sur un lit de sable ou de gravillon. Choisissez une pierre de bonne épaisseur (20 à 29mm) pour ne pas qu'elle soit trop exposée à d'éventuelles dégradations dues au gel.

Si vous voulez poser votre pierre de solnhofen sur une chape de béton, il ne faut surtout pas que l'humidité puisse s'infiltrer par le sol sous votre pierre ni par les côtés, il faudra donc veiller à réaliser une parfaite étanchéité. Le ciment maigre sera dosé à 4 pour 1 (utilisez de préférence un ciment spécial pour la pose des pierres naturelles). L'eau pour votre mélange de ciment doit être parfaitement propre. Pensez à laisser une légère pente pour que l'eau puisse s'écouler, faite des joints de dilatation et veillez à ce que tous vos joints soient parfaitement étanches. Finissez votre pose par une couche de produit hydrofuge.

Question de: jose manuel | Réponse de: Mimi118 - Mis à jour: 30/01/2015
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus