Comment facilement colmater toutes les lames d'un vieux parquet ?

Pour réparer rapidement et facilement des lames de parquet en colmatant des rayure, des trous ou des éraflures, l’idéal est d’utiliser de la pâte à bois qui s’applique assez aisément et ne nécessite pas beaucoup de connaissance en bricolage ou en travail du bois.

Il faut avant tout choisir une pâte à bois dont la teinte se rapproche le plus possible de la couleur du parquet d’origine à rénover afin que les réparations et les colmatages se voient le moins possible.

Pour appliquer la pâte à bois, il faut commencer par rendre la surface à réparer impeccable en retirant tout particulièrement les débris, les poussières et autres saletés pour ensuite déposer de la pâte à bois à l’aide d’un couteau à mastiquer et en veillant à la faire pénétrer correctement dans toutes les aspérités à colmater et si elle dépasse un peu ce n’est pas grave.

Il faut bien laisser sécher le tout et passer au travail au travail de finition dès que cela est possible en passant un papier de verre à grains fins.

Question de: edith | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 01/04/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus