Comment faire pour que mon parquet en bois ne craque plus ?

Beaucoup de parquets craquent lorsque l'on marche dessus et on parle alors plus de grincement dûs au bois et au type de pose de parquet mais on constate également que le parquet peut émettre des bruits sans raison apparente et on est encore plus à l'écoute de ces bruits la nuit lorsque le silence règne.

Il est tout à fait normal qu'un parquet grince ou craque et cela résulte du fait que le bois travaille mais cela provient également des changements de températures qui font que le bois se rétracte et c'est cela qui provoque des bruits de craquements.

Pour éviter que la parquet ne craque, il faut saupoudrer généreusement du talc dans toutes les interstices du parquet pour terminer par sauter sur les lattes du parquet afin de faire pénétrer le talc entre les planches.

Mais on peut également faire couler de l'huile de paraffine au niveau des joints du parquet qu'il faut ensuite laisser sécher pendant une heure.

Question de: sminna | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 27/08/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus