Comment fonctionne une lanterne de jardin avec une diode électroluminescente ?

Un système d’éclairage de jardin muni d’une diode électroluminescente peut fonctionner grâce à plusieurs types différents d’alimentation en énergie qui peuvent être électriques, électroniques, solaires ou par le rechargement d’accus.

Une diode électroluminescente aussi appelée DEL ou plus communément encore une LED est en réalité un composant électronique qui a la possibilité d’émettre de la lumière dès lors qu’il est parcouru par un courant électrique qui peut être produit de différentes sortes notamment celles évoquées plus haut.

Une diode électroluminescente produit de la lumière grâce à un rayonnement qualifié par les plus chevronnés de monochromatique incohérent et à partir de la transformation d’une énergie, le courant produit ne passe que dans un seul sens.

Le fonctionnement d’une diode électroluminescente d’une lampe de jardin rentre dans la même configuration générale que les autres types de lampes de ce type.

Question de: christiane | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 16/01/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus