Comment poser du jonc de mer sur un escalier ?

Avant de poser du jonc de mer dans une montée d’escaliers, il faut commencer par prendre les mesures en n’hésitant pas à prévoir un bonne marge d’erreur car cette opération nécessitera certainement beaucoup de coupes et il y aura plusieurs morceaux de chute.

Il faut ensuite s’équiper d’un bon cutter en prévoyant plusieurs lames neuves et une règle de coupe sans oublier soit de la colle néoprène soit du scotch double face en fonction de la fixation que l’on désire utilisée.

Il faut commencer par recouvrir les marches de l’escalier en déroulant le jonc de mer à partir du bas pour remonter progressivement et en le collant puis en le plaquant de façon à épouser parfaitement la forme de chaque marche et contremarche.

Cependant, la pose de jonc de mer dans une montée d'escaliers n'est pas conseillée par des professionnels car sa pose est rendu difficile par son manque de flexibilité et de plus s'il n'est pas réglièrement humidifié, il deviendra très glissant.

Question de: emmanuelle | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 02/03/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus