Comment protéger mes meubles des griffures de mon chat ?

Le chat griffe les parquets et les meuble pour aiguiser ses griffes lorsqu’il ne peut pas le faire sur un arbre. Donc, pensez à lui acheter un aiguise-griffes. Il s’agit d’un poteau stable, assez haut pour que le chat puisse s’y étirer de tout son long. Une bûche avec son écorce, une planche ou un vieux tapis peuvent aussi faire l’affaire. Pour y attirer le chat, frottez-y un peu d’herbe à chat ou attachez un jouet au sommet.

Si ça ne marche pas et que vous voulez protéger vos meubles des griffures de votre chat, vaporisez-les d’un peu de répulsif ou arrosez le chat avec un pistolet à eau chaque fois qu’il s’exécute. Quand vous dressez un chaton, mettez à sa disposition un aiguise-griffes pour qu’il prenne l’habitude de s’en servir.

En règle générale, c'est en dehors de la maison que le chat se fait ses griffes. Si vous avez un chat 'mal élevé' qui fait ça à la maison, sachez qu'il existe des 'capuchons' en PVC qui sont destinés à recouvrir les griffes des chats lorsque votre animal est à la maison.

Parlez-en avec votre vétérinaire, il vous expliquera comment fonctionne ce produit.

Question de: minette | Réponse de: alicia - Mis à jour: 23/02/2006
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus