Comment rédiger une carte remerciement décès ?

Le décès d’une personne proche est toujours un moment très difficile à vivre et dans certains cas, cela peut paraître insurmontable mais les attentions et les marques de sympathie ou de réconfort des personnes de l’entourage peuvent permettre de trouver de l’aide pour surmonter un deuil.

Il est important de continuer à penser aux personnes en vie et encore là lors du décès d’un proche et notamment celles qui ont exprimés des marques d’affection et de compassions auxquelles, il convient normalement d’envoyer une carte de remerciement suite à un décès.

Il n’est pas toujours facile de rédiger une carte de remerciement après un décès et il est possible de faire appel à un imprimeur ou de demander à la société de pompes funèbres d’effectuer cette démarche.

Il est également possible de trouver des exemples et des modèles de cartes et de textes grâce à des sites internet spécialisés.

Voici un exemple de texte possible à rédiger pour réaliser une carte de remerciement décès :

Nous vous remercions sincèrement et très affectueusement d’avoir participé à notre peine lors du décès de ………..et nous avons été très touchés par vos marques de sympathie témoignées ainsi que par votre présence à nos côtés qui ont été d’un très grand réconfort en ces moments douloureux.

Question de: olivier m | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 20/09/2011
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus