Comment réparer ou changer une plaque de placo du plafond, qui a pris l'eau depuis des années ?

Pour changer une plaque de placoplâtre endommagée, il faut commencer par bien repérer la partie abîmée ce qui permet de prendre les mesures précises afin de connaitre les dimensions à prévoir pour acheter une nouvelle plaque de placoplâtre.

Il faut ensuite retirer la plaque de placoplâtre défectueuse et pour cela, il est conseillé d’utiliser une massette pour ensuite découper les bords à l’aide d’une scie à placo ou une scie à bois mais il faut veiller à ne pas toucher ou endommager les rails et les installations électriques.

Il faut ensuite vérifier l’état des rails déjà en place qui peuvent être conservés s’ils sont en bon état sinon il faut en profiter pour les remplacer puis il faut mettre en place la nouvelle plaque de placoplâtre pour ensuite la fixer en la vissant dans les rails.

Il faut terminer par effectuer les joints au niveau de la nouvelle plaque de placoplâtre et si des interstices sont visibles entre les plaques de placoplâtre, il faut les combler à l’aide d’un enduit.

Question de: pascalou | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 07/11/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus