Peut on enlever un receveur de douche encastré sans le détruire ?

Il existe deux principales sortes de receveurs de douche qui comprennent ceux qui peuvent être posés ou ceux qui peuvent être encastrés et ces derniers sont toujours plus difficile à enlever.

Les bacs à douche qui ont été encastrés sont très souvent cassés lorsque l’on souhaite le retirer ou changer la configuration de la douche mais cependant, il peut être possible de commencer par essayer de le retirer sans le briser.

Il est possible d’essayer d’enlever le receveur de douche encastré sans le casser et pour cela, il faut commencer par découper les joints de silicone en utilisant un cutter et cela doit être fait sur toutes les longueurs de toutes les parois.

Il faut ensuite essayer de faire bouger le bac à douche encastré en faisant levier avec une spatule ou autre pour tenter de le retirer en veillant ensuite à ôter le siphon.

Dans d’autres cas et selon comment le receveur de douche encastré a été posé et fixé, il ne restera pas d’autre choix que de le casser.

Question de: philou35 | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 03/11/2011
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus