Comment s'y prendre pour trouver un mécène pour un petit club sportif ?

Trouver un mécène ou encore effectuer une recherche de sponsors est une opération qui demande généralement de la détermination, de la persévérance, de la patience et des arguments persuasifs qui doivent permettre de convaincre les personnes et les entreprises démarchées.

Pour trouver un mécène ou des sponsors pour faire fonctionner un petit club sportif, il faut appliquer la bonne vieille méthode du porte à porte et il ne faut hésiter à contacter, à prendre rendez-vous ou à se déplacer directement à l'improviste afin de rencontrer des chefs d'entreprise ou des particuliers dont on sait qu'il dispose d'une certaine fortune ou d'un capital certain.

Pour trouver un financement pour permettre au club sportif de fonctionner, il ne faut pas hésiter a également contacter les communes, les départements, le conseil régional ou le conseil général afin d'obtenir des subventions.

Avant de rencontrer un éventuel mécène, il faut bien préparer ses arguments qu'ils soient financiers ou concernent la communication et la renommée que cette acte peut apporter au futur partenaire.

Question de: guinguin | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 04/05/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus