Comment savoir si ma greffe d'arbre fruitier à bien prise ?

Il est très souvent conseillé pour de nombreuses variétés d'arbres fruitiers différentes de procéder à une greffe afin de pouvoir s'assurer que l'arbre concerné puisse produire des fruits et il peut être possible d'avoir recours à plusieurs techniques de greffes différentes qui peuvent être adaptées en fonction des différents cas.

La seule méthode qui est également la plus efficace afin de pouvoir vérifier qu'une greffe a bien été réalisée et a permis à un arbre fruitier de bien être greffé grâce à un greffon prélevé sur une autre variété d'arbre fruitier ou sur un congénère, reste celle qui consiste à attendre les premiers signes de pousses au niveau de la greffe.

En effet, avant que la greffe ne se manifeste par même simplement une légère pousse de prémices de feuilles ou de tiges, il semble très difficile de vérifier si la greffe a bien prise mais cela peut également se vérifier en constatant la bonne incrustation du greffon sur le tronc de l'arbre greffé.

Question de: aline | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 20/09/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus