Comment se débarrasser de la mousse sur des arbustes ?

Pour enlever la mousse qui s’est développée sur des arbustes, on peut commencer par la décoller en utilisant une brosse métallique appelée brosse à forme violon et ensuite frotter les résidus avec une brosse à bougies de voiture.

Si la mousse est présente en grande quantité, on peut également appliquer un produit anti-mousse biologique que l’on trouve dans les jardineries, ce produit pour qu’il soit biologique, il faut qu’il contienne du d-limonée , cette substance est naturelle et présente dans beaucoup de végétaux.

Une fois que l’on s’est débarrassé de la mousse, il faut trouver la cause de son apparition et éviter qu’elle ne réapparaisse. Les principales causes de venue de la mousse sont un PH inférieur à 7, pour remédier à cela, il faut étaler régulièrement de la chaux aux pieds des arbustes.

La mousse peut être due également à une humidité trop importante et dans ce cas il faut bien drainer le sol.

Une autre des causes de la mousse est la faible luminosité, éviter de planter d’autres arbres ou plantations trop proches des arbustes ce qui a pour effet de les asphyxier et de les priver des rayons du soleil.

Question de: marie | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 02/05/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus