D'où peut venir la condensation sur les parois du haut dans un frigo ?

Il peut arriver que des gouttelettes ou du givre apparaissent sur les parois d'un frigo et ces phénomène peuvent faire suite à une condensation qui peut être causée par différents facteurs mais dans tous les cas, il est recommandé d'y remédier afin d'éviter la prolifération des bactéries.

Le fait que le phénomène de condensation se produise dans un réfrigérateur peut être dû au fait que des aliments qui sont encore chauds sont entreposés dans le frigo et la chaleur provoque une augmentation de la température à l'intérieur de l'appareil ce qui entraîne une condensation.

La condensation qui apparaît sur les parois d'un frigo peut aussi être le témoin qui identifie un problème de fermeture au niveau de la porte du frigo ou du joint qui n'est plus étanche ce qui provoque le réchauffement de la température à l'intérieur du frigo et créé de la condensation.

Pour éviter la condensation à l'intérieur d'un réfrigérateur, il est également important d'éviter de laisser la porte trop longtemps ouverte tout comme il faut éviter les ouvertures trop fréquentes et trop prolongées.

Question de: alison-79 | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 08/06/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus