Est-ce que des buches papier ou sciure sont bonnes pour une cheminée avec insert ?

Il est possible de se procurer un produit de combustion qui est garanti 100% naturel et qui est composé de sciure et de copeaux de bois compressés ou de papier ou encore d'un savant mélange de ces différents matériaux mais ces bûches particulières ne doivent normalement pas contenir ni de colle, ni d'additif.

Très souvent, les bûches composées à partir de papier ou de sciure de bois ou encore de copeaux de bois peuvent être utilisées et s'adapter à différents types de foyer et ces bûches peuvent ainsi être brûlées dans des chaudières à bois, des poêles, des cheminées, des foyers ouverts mais également avec des foyers à inserts.

Les bûches qui sont fabriquées à partir de papier ou de sciure ou copeaux de bois peuvent donc être brûlées dans des cheminées à insert et elles permettent de dégager un faible taux d'humidité mais développe aussi un pouvoir calorifique qui peut être deux fois supérieur à celui d'une bûche traditionnelle.

Question de: betty | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 09/04/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus