Est-ce que le jonc de mer sisal peut isoler du bruit ?

Tout d'abord, il faut commencer par préciser que le sisal et le jonc de mer, même s'ils sont tous les deux fabriqués à partir de matières naturelles et végétales, sont deux produits différents utilisés le plus fréquemment dans la fabrication de revêtements de sols mais dans tous les cas, il s'agit de produits assez ressemblants.

En effet, le revêtement en sisal est fabriqué à partir de fibres extraites d'une plante qui se nomme l'agave et qui se trouve dans la baie du Yucatan au Mexique et le sisal peut dans certains cas être associé à d'autres fibres végétales alors que le jonc de mer est une fibre lisse et douce qui est obtenue grâce à l'extraction d'algues qui poussent au sein d'estuaires d'eau de mer ou d'eau douce.

Mais dans tous les cas, le sisal et le jonc de mer, comme pour beaucoup d'autres types de revêtement, peuvent se retrouver dans différentes qualités mais également épaisseurs mais il semblerait que dans certains cas, le sisal ou le jonc de mer peuvent permettre de créer une assez bonne isolation phonique et thermique tout comme cela peut être le cas avec certaines moquettes.

En effet, le sisal et le jonc de mer peuvent permettre d'amortir certains chocs et d'atténuer certains bruits mais pour améliorer cette isolation contre le bruit, il est possible de placer sous le sisal ou sous le jonc de mer, un autre revêtement comme de la moquette et il est également possible de placer une sous-couche de plastique utilisée pour la pose des parquets flottants par exemple.

Question de: gerard | Réponse de: Mod-Steph
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus