Est-on toujours sure de trouver de l’eau avant de faire un forage pour puits ?

Il est vraiment très conseillé de procéder à quelques vérifications et d’effectuer quelques recherches avant d’entamer des travaux de forage pour creuser un puits et en retirer l’eau car il n’est pas certain de trouver de l’eau avec certitude.

En effet, tous les terrains ne sont pas propices à produire de l’eau d’un puits grâce à un forage car tous ne se trouvent pas forcément sur une nappe phréatique ou une source d’eau même enterrée très profondément.

Avant de commencer des travaux de forage pour puits, il faut s’assurer de la présence d’eau et pour cela on peut soit se renseigner auprès d’un voisin proche qui posséderait un puits afin d’en connaitre la profondeur mais on peut également faire appel à un sourcier qui déterminera l’endroit exact du passage de l’eau et éventuellement la profondeur et le débit.

Une autre vérification peut être réalisée qui est de se renseigner auprès du Bureau de Recherches Géologiques et Minières qui peut fournir des renseignements sur la présence d’eau dans un lieu précis.

Question de: la fille du puisatier | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 10/02/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus