Existe-il des races de chats qui n'aiment pas sortir à l'extérieur ?

On ne peut pas affirmer qu’une race de chats spécifique n’aime pas sortir car ils restent des animaux mais certains chats sont très casaniers voir fainéants et adorent restés à l’intérieur d’un appartement et faire l’objet de beaucoup d’affection de la part des petits et des grands.

Les races les plus connues pour aimer se cocooner en ne pointant pas ou très peu le nez dehors sont le Bleu Russe qui est calme, affectueux mais timide ce qui le rend très attaché à son maître, il est parfait pour vivre en appartement. Il y a aussi le Siamois qui vit bien la vie sans sortir mais il ne faut pas le laisser trop longtemps seul car il languit de sa famille. Le Sacre de Birmanie est un chat très élégant et très sociable et qui n’a pas besoin de beaucoup d’exercices ce qui en fait un très grand amateur du canapé !

Le ragdoll est un gros matou très docile qui s’adapte parfaitement à la vie d’intérieur et à la cohabitation avec les enfants mais attention il s'agit du plus grand chat du monde ce qui ne l’empêche pas d’être particulièrement paresseux.

Même si certaines races sont réputées pour aimer se confiner à l’intérieur et trouver leur bonheur total dans ce mode de vie, il ne faut pas oublier qu’un chat destiné à vivre à l’intérieur doit être habitué dès son plus jeune âge et il s’adaptera ainsi très facilement à la vie de ses maîtres.

Un 'bâtard' ou un chat de gouttières adopté tout bébé pourra facilement s’habituer à la vie casanière.

Il ne faut pas opter pour des races aimant la chasse, les grands espaces et ayant un grand besoin de se dépenser.

(1)
5 pour 1 vote(s) Question de: michèle | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 29/07/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus