Fées et elfes, origine de ces légendes ?

Le mot fée a pour origine le mot latin fatum qui signifie le destin et de fata qui était le nom des 3 déesses des destinées qui étaient, dans l'antiquité, celles qui prédisaient le destin d'un enfant à sa naissance.

Mais le terme de fée et les légendes qui entoure ces petits être féminins dotées d'ailes translucides dans le dos aurait été inventé au Moyen-âge mais il existe trois principales légendes qui entourent leurs création dont une indique que les fées auraient été créées lorsque le premier bébé rit pour la première fois, son rire se brisa en un million de morceaux, et ils sautèrent un peu partout. Ce fut l'origine des fées.

Une autre légende indique que les fées ainsi que les elfes et autres petits être légendaires de la sorte naquirent à la base d'une race de géants qui régnaient sur l'ère Innocente et à l'apparition de l'état naturel et en vue de préparer l'ère humaine, tous ces géants qui se sentaient vaincus, s'adaptèrent en diminuant leurs tailles en acquérant des pouvoirs volés à Dieu.

La troisième légende indique que Eve était en train de laver ses enfants lorsque Dieu lui apparut et honteuse de ses enfants pas encore lavés, elle décida de les cacher mais Dieu s'en aperçut et pour la punir, décida que ces enfants demeureraient à jamais invisibles aux yeux des hommes.

Les deux dernières légendes pourraient inclure la création des elfes dont l'origine est issu, semble-t-il, des mythologies nordiques et plus précisément des scandinaves et germaniques et les elfes étaient à l'origine des divinités mineures de la nature et de la fertilité.

Certaines légendes précisent que les elfes apparaissent dans la mythologie grecque sous le nom des Dryades qui étaient les esprits des arbres et des bois.

Question de: magie | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 18/03/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus