Comment refuser d'acheter le calendrier des pompiers, policiers, éboueurs... ?

En fin d'année, les citoyens sont sollicités par les pompiers, les éboueurs, le facteur ou autre qui leur proposent à la vente, un calendrier.

Mais il n'existe aucune obligation qui impose aux habitants d'une ville ou d'un village d'acheter obligatoirement le calendrier vendu par certains des métiers, associations ou groupements.

Les personnes sollicitées pour acheter ces calendriers peuvent normalement donner la somme d'argent qu'il souhaite et il n'existe pas de somme minimale ou maximale, chacun doit pouvoir donner ce qu'il peut ou ce qu'il veut.

Il est tout à fait possible de refuser d'acheter les calendriers vendus en fin d'année et pour cela, il suffit d'indiquer son refus poliment en se justifiant ou pas ou encore en ne répondant pas... mais, il vaut mieux peut être franc.

Complément d'information d'un autre internaute :

C'est très difficile mais une des solutions consiste à leur expliquer que c'est une mauvaise année pour vous et que vous ne pouvez pas vous permettre de frais supplémentaires.

Si c'est vrai, dites-leur que c'est passagé et que vous les soutiendrez avec plaisir l'année prochaine.

Complément d'information d'un autre internaute :

Un jour je leur ai fait croire que je l'avais déjà acheté ils m'ont remercié et sont gentiment partis.

Alors vous avez cas leur dire que vous l'avez déjà et les saluer.

Question de: raquette | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 10/03/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus