Je viens de planter un hortansia et les fleurs fanent est ce normal ?

Un hortensia qui vient d’être planté ne doit pas voir ses fleurs se faner bien au contraire, il devrait se développer et fleurir mais lorsque l’on plante un hortensia, certaines précautions sont à prendre et des besoins sont nécessaires et bien spécifiques à cette plante.

L’hortensia apprécie les endroits ombragés ou semi ombragés mais supporte assez mal le soleil direct et les trop fortes chaleurs qui ont pour effet notamment de faire faner les fleurs, l’hortensia préfère la fraicheur.

Pour le planter, il faut creuser un trou de 0,5m sur 0,5m qui doit être rempli d’un mélange composé de terre de bruyère sur la moitié de sa profondeur, de sable et de terre franche.

Il faut également lui apporter régulièrement du terreau car il a un grand besoin d’un sol riche en matière organique afin de pouvoir se développer.

L’hortensia a besoin d’être planté dans une terre en permanence humide et il ne faut jamais le laisser sécher, il est conseillé d’humidifier les feuilles de temps en temps.

Question de: laurence | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 24/07/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus