Le compostage est il obligatoire dans les trains ?

Oui, le compostage est obligatoire dans les trains et ne pas composter, c'est vous exposer à une amende en cas de contrôle.

Certains petits malins ne compostent pas leur billet normalement. Ils glissent au moment du compostage, une feuille de papier de même format que le billet, exactement en dessous de celui-ci. Le billet est quand même troué par l'appareil, mais la date s'imprime sur la feuille de papier. Résultat : Si vous n'êtes pas contrôlé, le billet reste valable pour un nouveau trajet. Si vous êtes contrôlé, vous pouvez plaider la bonne foi en montrant le trou dans le billet et en prétendant que le composteur n'avait sans doute plus d'encre !!!

C'est une des nombreuses escroquerie dont est victime la SNCF et il est fortement recommandé de ne pas le faire et de ne pas se mettre hors la loi. Le compostage dans les trains ou les métros est obligatoire, alors compostez.

Question de: widoo | Réponse de: Blaise à l'aise
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus