Les flutes à champagne sont-elles préférable aux une coupes ?

Ce choix entre la coupe et la flute à champagne est logé dans l'inconscient de chacun, par rapport à son vécu et son approche en termes de Champagne.

C'est pourquoi il y a les deux écoles.

Alors que dans les années 60 la coupe avait le 'monopole', on a essayé d'innover en introduisant des flûtes avec force arguments pour justifier ce changement.

Pour une vraie dégustation, le contenant a son importance, le pire étant ces flûtes en plastique, mais ce n'est qu'un détail eu égard à la qualité et à la présentation du produit. Les flutes à champagne garderont plus les fines bulles qui vont remonter doucement. Les coupes plus larges laisseront les arômes s'évaporer plus rapidement.

Les flutes à champagne sont moins évasées et permettent l'épanouissement des bulles jusqu'à la surface, elles concentrent dans un espace étroit tous les arômes libérés lors de leur éclatement ; prolongeant ainsi la sensation de fraîcheur et l'effervescence du Champagne.

Question de: la bulle | Réponse de: bébert - Mis à jour: 14/12/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus