Peut-on acheter un bébé tigre né en captivité ?

Le tigre est une espèce protégée car elle est menacée d’extinction et ce grand félin fait parti des conventions établies par la CITES qui est la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction qui régit l’exportation et le commerce des différents animaux sauvages.

Avant d’acquérir un bébé tigre qui va énormément grandir et qui n’est pas un animal domestique, il est préférable de consulter tous les textes de lois internationaux qu’il est obligatoire de respecter lorsque l’on souhaite adopter un tigre et ils se consultent sur le site de la CITES, il est également impératif de se renseigner sur obligations émises et à respecter par le Ministère de l’Ecologie en France.

Il n’est pas possible d’acheter un tigre selon les conventions internationales qui réglementent le commerce des espèces protégées mais dans certains cas, il peut être possible d’en adopter un mais il faut obtenir toutes les autorisations nécessaires et répondre aux diverses inspections et toutes ces démarches ne sont pas une mince affaire...

En conclusion, on ne peut que vivement conseiller de choisir d’adopter un autre animal et ce pour le bien du tigre et de son futur maître car il est évident qu’au début un bébé tigre est très joli, attendrissant et joueur mais il va inévitablement grandir et la cohabitation peut devenir très difficile voir impossible.

Question de: jacques | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 14/10/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus