Peut-on construire une bibliothèque sur du parquet flottant ?

Le parquet flottant est un matériau qui permet de recouvrir de très nombreux types de sol mais bien évidemment comme pour beaucoup d'autres sortes de matériaux qui sont notamment utilisés dans le domaine du bâtiment et de l'aménagement d'un intérieur, le parquet flottant peut se décliner sous différents modèles dont la qualité peut inévitablement varier en fonction de différents critères.

En effet, la qualité d'un parquet flottant peut ainsi varier en fonction de différents critères comme les matériaux et les composants utilisés lors de sa fabrication mais la qualité d'un parquet flottant particulièrement en ce qui concerne le critère de la solidité peut varier en fonction des matériaux dans lesquels il a été fabriqué mais également en fonction de son épaisseur.

Un parquet flottant qui dispose d'une épaisseur d'au moins 4mm peut permettre d'offrir de très bonnes garanties de solidité ce qui implique que rien ne s'oppose à ce qu'une bibliothèque soit construite sur un parquet flottant qui peut donc être tout à fait à même de supporter le poids de cette réalisation.

Le parquet flottant reste un revêtement de sol qui est dur et il peut donc supporter de nombreux types de construction ou le poids même élevé de certains meubles.

Complément d'information d'un autre internaute :

Je suis menuisier et je ne vois pas de contrainte pour le parquet flottant.

Complément d'information d'un autre internaute :

En supposant qu'il s'agisse là du meuble, oui .

Mais il faut que le support (sol actuel) soit bien plat ou effectuer un réagréage.

Selon l'épaisseur du parquet, il vaut mieux, dès le début de la construction du meuble, isolé le fond et/ou les pieds avec du feutre car une bibliothèque pèse lourd et le parquet serait immanquable marqué.

Question de: Elisabeth | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 24/08/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus