Peut-on mettre un plat en inox au micro ondes ?

Il faut être particulièrement vigilant avant d'utiliser un micro-ondes car tous les types de plat ou de récipients peuvent être utilisés dans ces appareils.

En effet, certains types de contenants composés de certaines matériaux sont à bannir totalement lors de l'utilisation d'un four à micro ondes et cela concerne tous les récipients en fer et tous ceux qui contiennent des parties ou des compositions métalliques comme les plats inoxydables, les barquettes et papier en aluminium, les ustensiles en fer, les moules à pâtisserie métallique, les couverts, les couvercles.

Il ne faut donc pas utiliser de plat en inox avec un four à micro ondes ou tout autre plat métallique car cela peu créer des arcs électriques qui peuvent nettement détériorer le four micro ondes.

D'autres récipients composés de certains matériaux sont également à proscrire avec un four à micro ondes comme le plastique, le cristal ou les plats décorés.

Question de: kati | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 08/02/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus