Peut-on peindre la toile de jute sur les murs ?

Il peut arriver que les murs de certaines habitations soient recouverts de toile de jute et ce type de toile était utilisé dans le temps, afin de pouvoir tapisser et recouvrir les murs mais au fil du temps, la toile de jute peut ternir et devenir très difficile à nettoyer.

Il peut être possible de pouvoir peindre de la toile de jute sur les murs mais avant de se lancer, il est nécessaire et très vivement conseillé de respecter certaines précautions afin de ne pas être confronté à de mauvaises surprises !

En effet, avant de commencer, il faut vérifier que la toile de jute est parfaitement fixée et il ne faut pas hésiter à l’agrafer ou la refixer si cela s’avère nécessaire parce-que le fait de la peindre peut l’alourdir.

Il faut ensuite appliquer une peinture acrylique mat mais comme la toile de jute absorbe beaucoup, il faudra au moins appliquer trois couches de peinture.

Question de: Henriquet | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 31/05/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus