Doit-on débuter dans la peinture sur toile par de la gouache, de l'acrylique ou de la peinture à l'huile?

La peinture acrylique me semble la plus simple à maîtriser pour débuter car elle donne de bon résultat, sèche rapidement et est facile à travailler.

Par contre, si peindre vous plaît, vous aurez très vite envie (je pense) de passer à autre chose... Ça a été mon cas... La gouache, oubliez, elle n'a pas un très grand intérêt. Par contre, la peinture à l'huile me semble être un passage obligatoire pour bien explorer le monde de l'art de la peinture et vos réelles capacités.

Vos toiles vont alors prendre de la force, du volume et vous allez découvrir de multiples possibilités... Donc, pour débuter de la peinture sur toile, commencez par l'acrylique pour vous faire la main, passez ensuite à l'huile quitte à faire comme je le fais moi même quelques petits retours par l'acrylique...

Personnellement, pour certaines toiles je fais des fonds en acrylique (moins chère avec un grand pouvoir couvrant et un séchage rapide), puis je continue mon tableau avec de la peinture à l'huile. Les deux peuvent se combiner et mes résultats sont plutôt satisfaisant d'après ce qu'en disent les gens.

Question de: Angélique | Réponse de: lucianu - Mis à jour: 13/02/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus