Peut on peindre sur une peinture sablée ?

Oui, il est sans doute très possible de peindre sur une peinture sablée, mais par contre, c’est le résultat qui risque fort de ne pas être à la hauteur de ce que vous attendrez.

Pour commencer, si vous peignez une peinture sablée avec une peinture normale , au rouleau, il est plus que probable que vous allez perdre l’aspect sablé de votre peinture initiale. Si c’est ce que vous recherchez, pourquoi pas…

Si vous voulez garder l’aspect sablé, il faudra alors dans un premier temps enlever la peinture qui existe, il parait que ça se fait sans trop de difficulté en utilisant un appareil pour décoller le papier peint…

Si non, vous pouvez la poncer avec un papier au grain fin.

Ensuite, vous peindrez avec une nouvelle peinture sablée en choisissant la couleur qui vous conviendra le mieux.

La peinture sablée s’applique toujours sur un support sain, sec et propre. On peut lui donner un ou deux tons, si vous voulez donner à votre peinture sablée un effet avec deux tons, il faudra simplement passer une seconde couche d’une couleur différente.

Question de: muriel | Réponse de: colline la peintre - Mis à jour: 12/03/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus