Pour refaire sa pelouse comment enlever l'ancienne ?

Lorsque l'on souhaite refaire une pelouse entièrement, il est souvent conseillé de retirer l'ancienne ou, en tous les cas de la faire disparaître de façon à ce que la terre soit mise à nue mais également bien aérée et ainsi bien préparée à accueillir la nouvelle pelouse.

Pour éliminer une ancienne pelouse, il n'existe qu'une solution qui est de retourner complètement la terre et pour cela, il est possible d'utiliser une simple bêche ou une bineuse manuelle mais en fonction de la surface de la pelouse à traiter, cela peut représenter un travail de Titans avec des outils manuels.

C'est pourquoi, lorsque l'on souhaite enlever une ancienne pelouse et qu'il faut donc retourner la terre, il est recommandé de se procurer auprès d'un jardinier ou d'un paysan par exemple, un rotovator ou une motobineuse qui permettent de labourer et de retourner la terre très efficacement et beaucoup plus rapidement.

Il est tout à fait possible de louer une motobineuse à moteur auprès d'un loueur de matériel.

Question de: michel | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 19/03/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus