Pour un couchage permanent sur canapé BZ, quelle épaisseur de matelas ?

En règle général, les canapé BZ ont un matelas d'une épaisseur de 11 cm. Cette épaisseur peut ne pas être sufisente, pour un couchage permanent. Votre attention devra aussi se porter sur la densité de votre matelas.

Evitez les matelas mousse et choisissez un matelas d'une densité supérieur à 38kg/m3 pour un épaisseur de 15 cm. Les modèles de BZ spécial confort maximum ont des matelas beaucoup plus épais pour une utilisation quotidienne. Ils assurent un couchage de très grande qualité, et une assise de très grand confort,

Vous pouvez (à mon avis) très bien acheter un canapé BZ qui ne soit pas le modèle spécial confort, donc qui sera moins cher à l'achat, et ensuite changer le matelas.

Si le canapé est destiné à être fermé durant la journée (et c'est le rôle premier du BZ), il faut veiller à ne pas prendre une mousse de matelas trop épaisse pour ne pas entraver le système de fermeture... L'épaisseur de 15 cm me parait être la bonne solution.

Question de: nath | Réponse de: bernadette - Mis à jour: 02/02/2007
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus