Que faire lorsque le vernis à retoucher sur un tableau à l'huile donne des tâches mâtes ?

Lors de la réalisation d'une toile en employant une peinture grasse comme est considérée la peinture à l'huile, il est possible d'avoir recours à l'application d'un vernis à retoucher qui peut être utilisé afin de pouvoir jouer différents rôles qui peuvent être celui d'un vernis de protection, d'un réactivateur de surface sèche ou d'un réducteur d'embus.

Le vernis à retoucher doit être appliqué correctement afin d'éviter certains inconvénients que peuvent engendrer une application sans précaution et cela peut concerner notamment l'apparition de tâches mates ou de tout autre type de tâche ou encore de décoloration de la peinture.

Lorsque le vernis à retoucher a provoqué des tâches mates, il est possible de les éliminer en les frottant grâce à un chiffon doux légèrement imbibé d'essence de térébenthine et ce chiffon doit être utilisé de façon à tamponner superficiellement les zones entâchées de mates.

Il est également possible d'éliminer les tâches mates en une utilisant une éponge humidifiée qu'il est ensuite nécessaire de frotter légèrement sur un savon de Marseille sinon, dans d'autres cas, il peut être nécessaire d'appliquer de nouvelles tâches de peinture.

Question de: Priscille | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 23/08/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus